Accueil » Absolut Vodka

Absolut Vodka

Originaire de Suède Absolut Vodka est une marque de premier choix lorsqu’il s’agit de boire un cocktail. Respectueuse de l’environnement, elle s’est diversifiée afin de vous proposer différentes saveurs.

Très populaire, son odeur est complexe Absolut est aussi pure que la vodka peut l’être. Pourtant, la pureté a un goût : riche, corsé et complexe, mais doux et mûr avec le caractère distinctif du grain de blé, suivi d’un soupçon de fruits secs. Le blé est semé en automne et récolté l’automne suivant. En poussant sous la neige suédoise, il développe un grain dur. Les principaux ingrédients de la vodka Absolut sont l’eau et le blé d’hiver.

Sa bouteille inspirée du sirop médicinal totalement transparent, sans étiquette et avec les lettres d’Absolut gravées sur le verre pour que l’on puisse voir à travers est un objet de désir évident partout dans le monde.

Elaborée à Ahus, Absolut Vodka, la forme emblématique de la bouteille et ses publicités uniques inspirent pureté et simplicité.

L’histoire de la vodka absolut

La pureté de l’Absolut Vodka remonte à l’introduction de la distillation continue en 1879 par Lars Olsson Smith, « Le roi des spiritueux » qui a apporté en Suède. Cette méthode permet un niveau de pureté exceptionnelle.

Au cours du XIXe siècle, Olsson a mis au point un procédé de distillation de l’alcool de blé appelé rectification, une méthode encore utilisée aujourd’hui.

logo vodka absolut

Le roi de la Vodka va apposer son sceau sur la bouteille de l’Absolut Vodka. Il a apporté de France ses connaissances sur la distillation de l’alcool, ce qui créa la vodka pure actuelle Absolut Vodka, d’où son nom d’origine Absolut Rent Bränvin.

Absolut a créé un marché de luxe pour une Vodka de qualité supérieure. Elle est aujourd’hui la troisième marque de spiritueux la plus populaire au monde. Une marque chic et abordable qui intéresse le monde entier. 

Les arômes de la vodka absolut

Vodka absolut black

Depuis 1879 Absolut Vodka n’a cherché qu’à s’améliorer en créant de nouvelles saveurs à offrir aux consommateurs et en faisant de la marque un style de vie permettant même le succès de nombreuses éditions limitées s’inspirant de notre société.

L’image de marque d’Absolut Vodka est telle qu’Andy Warhol a demandé à décorer la bouteille emblématique d’Absolut Vodka

La marque propose différents parfums, ce qui apporte une grande polyvalence à la version originale d’Absolut, avec des éditions limitées avec des dessins spéciaux, des manchons de bouteille, des éditions limitées d’Absolut Art, et des éditions limitées d’Absolut Art.

Adopter une approche artistique pour la refonte de sa gamme d’arômes est logique pour une entreprise profondément ancrée dans le monde de l’art. Depuis 1985, ils offrent à leurs consommateurs une expérience plus visuelle, axée sur l’art, depuis que la bouteille d’Absolut Vodka est apparue dans sa première publicité avec un concept artistique qui a attiré beaucoup d’attention.

Absolut est devenue la plus grande marque d’alcool au monde. Les années suivantes, d’autres artistes ont été invités à coopérer. Le nombre total d’artistes qui ont pris part au projet était de plus de 350.

Les puristes se contenteront de la Absolut Rent Bränvin lorsque certains s’aventureront dans de nouvelles saveurs assorties à des bouteilles d’un design plus coloré.

  • Citron
  • Mandarine
  • Poire
  • Pomme
  • Vanille
  • Framboise
  • Pêche
  • Mangue

Fabrication de la vodka Absolut

La distillerie et le processus de production d’Absolut sont aujourd’hui parmi les plus économes en énergie au monde, ce qui se reflète dans son goût et son arôme. La matière première est d’origine locale et suit la philosophie « One Source », ce qui signifie que l’ensemble du processus de production a lieu dans et autour de la petite ville d’Åhus, en Suède.

La Vodka Absolut est fabriquée exclusivement à partir d’ingrédients naturels et, contrairement aux autres vodkas, ne contient pas de sucres ajoutés. 

Les principaux ingrédients de la vodka Absolut sont l’eau et le blé d’hiver. L’eau provient d’un puits profond à Åhus, protégé contre les impuretés. Ce blé d’hiver est différent des autres cultures : il est semé en automne et récolté l’automne suivant. Pendant ce temps, il pousse sous la neige suédoise et se développe en un grain dur.

La recette de cette vodka Absolut est inchangée depuis sa création. 

Les blés de Skåne sont utilisés et distillés une centaine de fois ce qui lui confère un goût complexe. 

La vodka est composée à 60 % d’eau. Il est donc essentiel pour la marque de s’approvisionner en eau de manière propre et durable. L’extraction se fait dans ses propres puits. L’eau a été filtrée pendant des milliers d’années à travers un substrat rocheux suédois, ce qui lui confère un niveau de pureté supérieur avec un goût naturel indéniable.

Les récoltes sont deux fois supérieures à la moyenne mondiale et permettent également de maintenir un très haut niveau de qualité.

A la fin de la distillation, la vodka titre à environ 96° (au lieu de 80° environ pour des vodkas à triple distillation). 

Le mot de la fin

Ainsi, Absolut devient internationale grâce à sa bouteille qui attire l’attention partout dans le monde. La bouteille Absolut est vendue comme médicament pour tous les maux et les douleurs.