Accueil » Blog » Blog » Avec quoi mélanger de la vodka ?

Avec quoi mélanger de la vodka ?

    cocktail mélange

    Un homme sage a dit un jour que la vodka allait avec à peu près tout. C’est vrai, mais certaines choses se marient mieux que d’autres. La vodka constitue l’épine dorsale parfaite pour un grand nombre de boissons. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’un doctorat en mixologie pour profiter de sa polyvalence. Selon les stéréotypes, la vodka n’est bonne que pour les shots sortis tout droit du congélateur, ou sirotée dans un Vodka Martini ou avec du caviar. C’est vrai dans la mesure où cela va de soi, mais cela n’explique pas tout le potentiel de la vodka.

    Nous avons dressé une liste de mélanges complémentaires parmi lesquels vous pouvez choisir lorsque vous avez soif d’un cocktail à base de vodka. Ils vont du classique à l’inattendu, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Alors, prenez la laisse de votre bouteille préférée à la maison et laissez-la courir librement, se mêlant dans le verre avec ces excellentes options.

    Eau gazeuse

    Cocktail Vodka eau gazeuse
    Cocktail Vodka Eau gazeuse

    Qu’il s’agisse d’eau gazeuse, d’eau pétillante ou d’eau de seltz, le liquide est le même et constitue un mélange parfait pour la vodka. L’eau permet de réduire la force de l’alcool sans en diluer la saveur, tandis que l’effervescence ajoute un petit plus au cocktail. Avec une eau de seltz aromatisée, on monte d’un cran, sans ajouter de calories.

    Eau tonique

    Cocktail Vodka Eau tonique
    Cocktail Vodka Eau tonique

    C’est l’un des mélanges par excellence, et aucun bar n’est complet sans elle. L’eau tonique peut être utilisée avec presque tous les alcools, mais elle est surtout connue pour son rôle de vedette dans des boissons comme la vodka tonic (et, bien sûr, le gin tonic). Son amertume provient de la quinine, un médicament utilisé à l’origine pour lutter contre la malaria. Il ne faut pas oublier que les tonics peuvent être riches en sucre, alors assurez-vous de regarder l’étiquette avant d’acheter.

    Jus de cranberry

    Cocktail Vodka Jus de cranberry
    Cocktail Vodka Jus de cranberry

    En cas de besoin, le jus de cranberry et la vodka suffisent pour obtenir une boisson simple mais efficace. Selon la quantité, la cranberry peut être un accompagnement léger ou masquer complètement la vodka bon marché. Sachez simplement que les cuites de soirée étudiante passée sont susceptibles de se produire.

    Soda citron-citron vert

    Cocktail Vodka Soda citron-citron vert
    Cocktail Vodka Soda citron-citron vert

    Pour un peu plus de douceur (ou lorsque l’eau gazeuse et le citron vert ne suffisent pas), tournez-vous vers le soda citron-citron vert. Il existe des hordes d’options sur le marché, toutes avec un goût unique, de sorte que l’ajout de saveur peut être personnalisé selon le palais et les préférences du buveur.

    Jus de citron ou jus de citron vert

    Cocktail Vodka Jus de citron
    Cocktail Vodka Jus de citron

    L’utilisation d’un élément aussi simple qu’un peu de jus d’agrumes donnera de la vie à votre vodka. Si vous pouvez presser vos jus fraîchement, c’est encore mieux. Pour aller plus loin, ajoutez un peu de sucre et de l’eau gazeuse et vous obtiendrez une vodka gimlet (avec du jus de citron vert) ou un lemon drop (sans eau gazeuse).

    Jus de tomate ou mélange Bloody Mary

    Cocktail Vodka Jus de tomate
    Cocktail Vodka Jus de tomate

    Oui, vous aurez besoin de quelques agents aromatiques supplémentaires pour en faire une boisson vraiment savoureuse, mais à la base, un Bloody Mary est essentiellement composé de jus de tomate et de vodka. Ce délice salé est idéal lorsque vous avez la gueule de bois.

    Jus d’orange

    Cocktail Vodka Jus d'orange
    Cocktail Vodka Jus d’orange

    Mélanger de la vodka et du jus d’orange est aussi facile que satisfaisant. C’est le petit-déjeuner des champions et il est délicieux à toute heure de la journée, surtout avec quelques glaçons pour diluer un peu les choses et prolonger l’expérience. Vous éviterez le scorbut grâce à l’abondance de vitamine C tout en profitant d’un agréable moment. Et même si la grande marque du magasin du coin fera l’affaire, nous vous conseillons vivement d’opter pour une boisson fraîchement pressée.

    Jus d’ananas

    Jus d'ananas
    Cocktail Vodka Jus d’ananas

    La vodka n’est pas souvent associée aux cocktails tropicaux, la plupart étant réservés au rhum ou à la tequila, mais une coulée de fruits tropicaux avec une touche de vodka est aussi fraîche qu’une brise océanique. Pour le jus d’ananas, commencez par un rapport de deux pour un entre le mélangeur et la vodka et ajustez à partir de là, surtout si vous aimez vraiment goûter la vodka lorsque vous la buvez.

    Thé glacé

    Cocktail Vodka Thé glacé
    Cocktail Vodka Thé glacé

    Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre, ou vous pouvez secouer les choses (littéralement) et faire un John Daly. Utilisez une once ou deux de vodka et des parts égales de limonade et de thé glacé pour un sirop parfait sous le porche. La nature rafraîchissante du thé, la limonade sucrée et citronnée, le punch d’une bonne dose de vodka – il n’y a rien de mieux quand il fait 100 degrés et que vous devez être dehors.

    Jus de pamplemousse

    Cocktail Vodka Jus de pamplemousse
    Cocktail Vodka Jus de pamplemousse

    Si vous n’avez jamais bu un Greyhound, faites-vous une faveur et préparez-en un. C’est un mariage fait sous les étoiles, le punch du pamplemousse arrondi par la douceur de la vodka. Le pamplemousse se marie particulièrement bien avec les vodkas moins chères, contenant plus d’éthanol, car l’agrume est très fort et peut dompter même la plus inflammable des vodkas.

    Red Bull

    Red Bull
    Red Bull

    Caféine et alcool ? Pourquoi pas, n’est-ce pas ? Parfois, lorsque vous vous préparez à sortir pour la nuit, vous avez besoin d’un petit remontant (le ciel nous préserve d’arriver au bar complètement sobre). La combinaison du Red Bull léger et pétillant avec la vodka fait exactement cela – vous êtes réveillé et énergique tout en vous sentant détendu et prêt à affronter tout ce que la nuit peut vous réserver.

    Cola cola

    Cocktail Vodka Cola cola
    Cocktail Vodka Cola cola

    Une vodka-coca est une bonne façon d’améliorer un soda classique. D’une certaine manière, l’alcool semble activer certains des arômes les moins prononcés du cola, faisant ressortir ses nuances et donnant à une boisson à deux ingrédients l’impression d’être un véritable cocktail.

    Chai

    Cocktail Vodka Chai
    Cocktail Vodka Chai

    Un peu sucré, un tantinet épicé, un peu laiteux, le chai a tout pour plaire. Cet aliment de base indien est également excellent avec de la vodka, ce qui fait ressortir les notes d’épices de la boisson. Comme l’Earl Grey, il est excellent chaud ou froid.

    Jus de betterave

    Cocktail Vodka Jus de betterave
    Cocktail Vodka Jus de betterave

    La plupart des gens se tournent directement vers la famille des légumes verts lorsqu’ils pensent à des choses comme les smoothies, les jus crus ou les cocktails à base d’herbe. Mais le jus de betterave est tout aussi bon, sinon meilleur, et d’autant plus coloré. Son profil de saveur rustique brille avec un peu de vodka dans le mélange et le résultat final est un peu plus sain que votre mélange typique de vodka.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *