Recette Vodka Skittles

Accueil » Recettes » Vodka Skittles

Voici la recette de vodka à base du célèbre bonbon arc-en-ciel Skittles. Nous vous déconseillons vivement de prendre des marque moins chères, car ni le goût ni la texture ne seront comparables.

Si vous n’avez jamais entendu parler de la vodka Skittles, vous avez manqué quelque chose. Il existe plusieurs façons différentes de la préparer. Cette recette – ou, en réalité, il s’agit plutôt d’une méthode – vous explique pas à pas comment fabriquer cinq flacons de vodka Skittles.

Ingrédients :

  • 300gr de Skittles (soit un sachet)
  • Environ 50cl de vodka
  • Cinq flacons ou bouteilles
  • Un entonnoir
  • Filtres à café
  • Etamine de cuisine
Vodka Skittles

Note :

  • Il est bien entendu possible de réduire ou d’augmenter la quantité de bonbon Skittles en fonction de vos goûts. Les quantités ici indiquées sont celle que nous avons considéré comme optimales.
  • Beaucoup de bars se contentent de faire mariner les bonbons avant de les retirer. Ici, nous allons plus loin en provoquant une dissolution complète.

Methode N°1 : Séparation des Sktitles

Durée : 24h
Difficulté : 3/5

Cette méthode, qui est la plus simple, est à appliquer lorsque vous n’êtes pas pressé. En effet la vodka Skittles a besoin d’être filtrée et secouée et de la laisser infusée.

 
  1. Séparer les Skittles par Couleurs. Commencez simplement par séparer les Skittles en plusieurs saveurs. Vous voulez 70 de chaque.
  2. Mettre les Skittles dans les bouteilles. Mettez maintenant vos Skittles séparés dans 5 bouteilles, une saveur par bouteille. Vous pouvez utiliser de vieilles bouteilles d’eau, des bocaux Mason, des bocaux à condiments soigneusement nettoyés, de vieilles bouteilles de vodka – n’importe quel récipient avec un couvercle.
  3. Ajouter la vodka au Skittles. Ajoute maintenant les 20 centilitre de vodka dans chaque bouteille. Lorsque cela est fait, les cinq bouteilles auront une pile de Skittles trempant dans la vodka.
  4. Secouer les Skittles et la vodka. L’enrobage des bonbons va commencer à se détacher et à colorer la vodka, mais l’intérieur blanc des Skittles a encore beaucoup de choses à dissoudre. Après les avoir secoués, mettez-les de côté pendant quelques heures.

    Nous avons constaté que le fait de les secouer toutes les quelques heures, jusqu’à 4 fois en tout, les aide à se dissoudre plus rapidement, surtout si vous en faites une grande quantité.

    Ces Skittles se sont tous dissous pendant la nuit, mais pour certaines personnes, cela a pris plus de temps, alors assurez-vous de le faire une journée entière avant de vouloir les servir.

    Une fois qu’ils sont tous dissous, vous remarquerez qu’une grande couche de cette boue blanche flotte au sommet de votre Vodka Skittles. Nous allons nous en occuper à l’étape 6.

  5. Filtrer la vodka Skittles. Après de nombreuses expérimentations, nous avons découvert que la façon la plus rapide et la plus complète de filtrer ces produits est de les passer à travers deux couches d’étamine dans un filtre à café.

    Cette combinaison de filtres a permis de tout filtrer en un seul passage.

    Tout d’abord, placez l’entonnoir dans le gobelet doseur.

    Si vous vous demandez pourquoi il faut un entonnoir, c’est parce qu’il dirige le flux du liquide vers le fond, ce qui semble accélérer un peu le processus.

    Mettez ensuite le filtre à café dans l’entonnoir, puis les deux couches d’étamine dans les filtres à café.

  6. Versez ensuite l’une des infusions dans votre filtre. Il se peut que vous ne puissiez en verser qu’une partie, puis attendez qu’une partie s’imprègne, puis versez un autre quart, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez terminé.

  7. Vous êtes maintenant prêt à verser le liquide de la tasse à mesurer dans une Bouteille. Répétez ce processus pour chaque arôme.

  8. Refroidir et servir. Vous avez maintenant cinq flacons ou bouteilles de vodka infusée aux Skittles, chacun ayant une saveur différente et une couleur bien vive. Mettez-les au congélateur pendant plusieurs heures – toute la nuit est idéale – et ils sont prêts à être servis :

 

 

Recette Vodka Skittles
Vodka Skittles

Comment déguster votre vodka Skittles ?

Nature, en shooter, pour apprécier pleinement le goût. Allongé avec de la limonade ou du tonic pour plus de rafraîchissement.
Dans les deux cas, le cocktail est excellent avec quelques goûtes de jus de citron.

Retour à la liste des Recettes vodka.