Aller au contenu
Accueil » Blog » Non classé » Combien de degré pour la vodka ?

Combien de degré pour la vodka ?

    Degré alcool vodka

    La teneur en alcool standard pour la vodka est de 40 % d’alcool par volume, ou 40 % APV.

    Les deux principaux ingrédients de la vodka sont l’eau et l’éthanol (également connu sous le nom d’alcool éthylique). La vodka est traditionnellement fabriquée par fermentation et distillation de grains en liquide. Le seigle, le blé, le maïs, les pommes de terre et les graines de soja peuvent tous être utilisés pour fabriquer de la vodka.

    La vodka a un taux d’alcoolémie plus élevé que la plupart des bières, des liqueurs de malt et des vins, et à peu près le même taux que la tequila. Elle a un taux d’alcoolémie plus faible que des alcools plus puissants, comme l’absinthe ou l’Everclear.

    La vodka peut être mélangée à de nombreuses boissons en raison de son manque de saveur, ce qui peut augmenter le taux d’alcool global.

    Quantité d’alcool dans les vodkas populaires

    De nombreuses boissons populaires, dont la vodka, peuvent contenir plus d’alcool qu’une boisson standard. Une façon de connaître la concentration d’alcool dans votre boisson est de regarder le degré d’alcool, qui est indiqué sur les étiquettes comme étant le double de l’alcool par volume.

    Un degré de 80, ce qui est la moyenne pour la vodka, signifie que la vodka contient 40 % d’alcool par volume. Le CDC recommande de ne pas dépasser 2 verres standard par jour pour les hommes et 1 verre standard par jour pour les femmes. Cela peut minimiser les risques pour votre santé dus à l’alcool.

    Une boisson standard est toute boisson qui contient 18 ml d’alcool pur. Étant donné que la plupart des vodkas ont un taux d’alcoolémie de 40 % ou 80 degrés, une boisson alcoolisée contenant 45 ml de vodka répondrait aux exigences d’une boisson standard.

    Marques de vodka

    Les vodkas Absolut Vodka, Smirnoff, Seagram’s et Grey Goose sont disponibles dans de nombreux magasins avec un degré d’alcool de 80, soit 40 % du volume. La vodka peut parfois être beaucoup plus forte, la marque Polmos Spirytus étant vendue à une teneur en alcool potentiellement dangereuse de 192 (96 % d’alcool par volume).

    Certaines marques de vodka sont décrites comme étant distillées plusieurs fois. Le fait de distiller la vodka plusieurs fois dans une distillerie peut aider à éliminer les impuretés, ce qui permet d’obtenir un produit plus pur. Cela peut également rendre la vodka plus forte.

    L’indication du degré d’alcool ou du volume d’alcool sur les étiquettes de vodka est un bon moyen de savoir quelle quantité d’alcool elle contient. Si un distillateur a distillé sa vodka plusieurs fois, elle peut également être plus forte que d’autres vodkas.

    Boissons alcoolisées contenant de la vodka

    bar alcool

    La vodka est un ingrédient populaire dans les boissons mélangées, en raison de son manque de saveur et de sa compatibilité avec d’autres liqueurs et spiritueux. Certaines recettes de boissons mélangées requièrent une quantité de vodka qui dépasse la limite de consommation standard, ce qui rend ces boissons plus puissantes et dangereuses.

    Un Cosmopolitan est une boisson mélangée composée généralement d’une part de vodka, d’une part de Triple Sec ou de Cointreau (liqueur à l’orange), d’une part de jus de citron vert et d’une part de jus de canneberge. Les recettes de cosmopolitan les plus populaires utilisent une 45 ml de vodka et 15 ml de Cointreau.

    Un screwdriver est une boisson composée d’une 45 ml de vodka et de jus d’orange, tandis qu’un Bloody Mary est composé d’une 45 ml de vodka, de jus de tomate et d’une variété d’épices et de légumes. Si vous dépassez la taille de la portion de l’une de ces boissons, elle peut facilement dépasser la limite de consommation standard.

    La vodka et les problèmes liés à l’alcool

    Comme d’autres types de consommation d’alcool, boire trop de vodka peut entraîner des problèmes de santé. Si vous ne faites pas attention lorsque vous mélangez vos propres boissons, ou si vous commandez des boissons contenant trop de vodka lorsque vous êtes dans un bar, vous pouvez mettre votre santé en danger.

    Une consommation excessive et constante d’alcool peut être nocive pour votre foie, votre gorge, votre côlon et d’autres parties de votre corps. Votre santé à long terme peut être menacée, y compris votre santé mentale, si vous avez du mal à contrôler votre consommation d’alcool.

    Si vous avez l’impression que vous ne buvez plus pour vous amuser ou que votre consommation d’alcool nuit à d’autres aspects de votre vie, vous avez peut-être besoin d’une aide professionnelle. Pour trouver un programme de traitement de l’alcoolisme qui vous convienne, veuillez nous contacter dès aujourd’hui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.