Aller au contenu
Accueil » Vodka Belvedere

Vodka Belvedere

Belvedere est une marque polonaise de vodka produite et distribuée par LVMH. Elle porte le nom de Belweder, le palais présidentiel de la Pologne, dont l’illustration apparaît sur les bouteilles, ramenant le mot italien original. Il est produit exclusivement en Pologne dans la ville de Żyrardów et distribué dans le monde entier. La marque Vodka Belvedere a été lancée aux États-Unis en 1996 en tant que distillat « de luxe », et a été commercialisée comme le premier distillat « de luxe » au monde. et commercialisée comme la première « vodka super premium » à l’international.

Histoire de la vodka Belvedere

La production a commencé en 1993 à l’usine Polmos de Żyrardów, en Pologne. L’usine a été construite en 1910 et était initialement connue sous le nom de « Vodka Grinding Distillery ». En 2001, l’usine a été privatisée et rachetée par Millennium LLC, qui en est devenu le principal actionnaire. En 2002, 40% de Millennium a été acheté par le groupe de luxe LVMH et en avril 2005, la participation a atteint 100%.

Belvedere est une vodka Super Premium de 40,0 % alc./vol. produite en Pologne, obtenue par un processus de quadruple distillation, en petits lots, à partir de grains de seigle Dankowsky, purifiée par un processus d’osmose inverse et filtrée avec du charbon actif. L’assemblage avec l’eau se fait en fûts de chêne.

Il est présenté dans une élégante bouteille mate dotée d’une fenêtre transparente avec une image du palais du Belvédère, l’ancienne résidence des présidents et des chefs d’État. 

Vodka Belvedere et ses arômes

Belvedere Vodka produit également une gamme de vodkas aromatisées, appelées macérations. Ces variétés ne sont pas filtrées avec du charbon de bois, mais avec des filtres en cellulose avant la mise en bouteille. Cela permet de préserver les huiles essentielles qui portent les arômes et donnent la saveur. La gamme de produits de macération Belvedere comprend : 

  • Mango Passion, 
  • Lemon Tea, 
  • Bloody Mary, 
  • Pink Grapefruit, 
  • Black Raspberry, 
  • Orange,
  • Citrus
les différentes bouteilles vodka belvedère
vodka belvedère

Fabrication et dégustation de la Vodka Beluga

La Belvedere est fabriqué à 100% à la main avec du seigle Dankowski. C’est une vodka avec un caractère propre, avec un léger arôme de vanille, un goût de seigle doux et une sensation crémeuse. Sa distinction est due en partie aux procédés délicats employés : cette vodka est filtrée selon une méthode exclusive qui nettoie le liquide et capture les particules microscopiques sans en altérer la saveur ou l’arôme.

Le cycle s’achève en mélangeant lentement le concentré de vodka avec l’eau la plus pure et la plus cristalline de la région dans des fûts en cuivre. Pour en savoir plus sur la fabrication de la vodka.

La production est effectuée en petits lots et le maître distillateur visite quotidiennement les caves pour s’assurer que la « Tradycja Historyczna » jalousement gardée est préservée.

Vodka Belvedere : Le saviez-vous?

Voici certaines choses que vous ne saviez pas sur cette boisson:

  • Le nom a une signification unique : Le palais présidentiel de Pologne
  • Cette vodka est une vieille recette : La distillerie a été créée en 1910.
  • Il est fait pour être mélangé : Son goût est indétectable lorsqu’elle est utilisée dans les proportions recommandées pour la plupart des cocktails.
  • Belvedere offre un attrait sexy : Certains des clichés utilisaient la bouteille comme un accessoire sexuel et étaient si provocants que d’autres clichés ont été immédiatement commandés à leur place.
  • Belvedere s’engage pour l’humanité : Les bouteilles de l’édition limitée Belvedere Red utilisent les recettes pour soutenir le Fonds mondial de recherche et d’aide médicale contre le VIH et le sida en Afrique.
  • Les ventes étaient en baisse sur le marché avant les changements de marketing : Les analystes marketing ont déterminé qu’une nouvelle stratégie publicitaire était nécessaire pour accroître l’intérêt des clients.
  • La vodka est une marque primée : The Vodka Masters et l’International Spirits Challenge, qui a décerné au distillateur le titre de « producteur de vodka de l’année ».
  • La marque est responsable : En tant que membre de la communauté mondiale, elle cherche à faire la différence pour les générations futures.

Conclusion

La Belvedere Vodka Pure, un spiritueux distillé quatre fois selon une méthode traditionnelle vieille de 500 ans qui n’utilise que du « seigle doré » de Pologne. La médaille qu’il a obtenue lors de l’International Spirits Challenge 2021 dans la catégorie Rye est tout aussi dorée. Sa douceur lui permet d’être servi pur, avec des glaçons ou comme ingrédient principal de tout cocktail.